Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corée du Sud
27 mars 2015

Palais Gyeongbokgung - 경복궁 - Séoul

Le palais du bonheur radieuxVoici le premier palais que j'ai pu visiter à Séoul et il se trouve dans l'arrondissement de Jongno-gu. Le contraste fût impressionnant avec ce mélange de bâtiments traditionnels en plein milieu moderne! Une première vrai immersion dans cette culture coréenne.

Le palais fût construit en 1394 par le roi Taejo, brûlé en 1592 puis re-construit en 1865-72. Les japonais s'y installèrent et déplacèrent près de 200 bâtiments, n'en laissant seulement une dizaine.

L'entrée se fait par la porte Gwanghwamun (en haut à droite), centre spirituel de Séoul et principale porte du palais.

Une fois dans l'enceinte, se trouve la pagode à 10 étages (en haut à gauche), offerte par un empereur mongol au roi coréen; puis le hall du trône Geunjeongjeon (en bas à droite). Il servait pour les audiences importantes et les cérémonies.

Ce palais est immense et il est difficile de s'y repérer, un vrai labyrinthe! Il est composé de nombreux couloirs ouverts ou fermés, ce qui fait que nous avons tourné en rond sans savoir exactement si nous avions fait le tour complet ou non de l'ensemble des bâtiments. Vous pouvez constater sa structure avec la photo au centre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Corée du Sud
Publicité
Archives
Publicité